Direction régionale La Poste
Postée il y a 7 jours
Au sein de la Branche Services-Courrier-Colis, vous serez en charge de la distribution du courrier, des colis et de la réalisation des nouveaux services de proximité.
Prérequis :
*Permis B obligatoire.
*Port de charges lourdes.
A ce titre, vos missions seront de :
- Alimentation des Pick-Up et Points Relais.
- Collecte ou remise de courrier/colis aux entreprises.
- Charger et décharger le camion de livraison (port de charges lourdes).
- Enrichir l'expérience client en adoptant une posture de service et de conseil.
La Poste mettra à votre disposition les moyens nécessaires à l'exercice de votre métier : un smartphone « Facteo », distribution en voiture électrique. Permis B obligatoire depuis 2 ans.
Date de prise de poste : 26/05/2025
Horaires :
Du lundi au vendredi : 11h40-18h02
1/2 samedi : 08h-14h21
Poste basé à Bordeaux Mériadeck.
Vos qualités : sens de l'orientation, autonomie, faculté d'adaptation, sérieux et ponctualité.
Vous avez un bon esprit d'équipe et d'entraide.
Votre comportement est irréprochable.
Environnement et prise de poste :
Un accompagnement sera mis en place lors de votre prise de poste. Une formation de 5 jours minimum sera mise en place avec 2 jours de formation sur les gestes métiers, la santé et la sécurité au travail, et 3 jours en doublure avec un tuteur.
Ce poste est accessible aux personnes en situation de handicap.
FORMATION ET EXPÉRIENCE
Une première expérience sur des activités de distribution du courrier ou du colis est appréciée.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Utilisation de logiciels de gestion de tournées,Charger, décharger, manutentionner des produits,Livrer une commande,Organiser des itinéraires de livraison optimisés
Langues: Français souhaité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités de poste dans le cadre d'une obligation de service universel
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.