Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise

CDI- IT Business Partner (H/F)

Contrat : CDI

Les missions du poste

L’activité d’Hermès Systèmes d’Information (HSI) couvre l’ensemble des activités du groupe de l’amont à l’aval sur l’ensemble des métiers (Manufactures, pôles de métier et filiales Retail). Les domaines s’étendent de la conception des produits à la production et à la vente dans notre réseau interne. Les équipes centrales d’Hermès Systèmes d’Information, basées à Pantin, sont mobilisées autour de multiples enjeux de gestion des données, intelligence artificielle, usages digitaux internes, cyber-sécurité, omni-canal dans le Retail … Au quotidien, les équipes HSI sont impliquées autour de projets d’architecture, solutions d’application et de transformation, infrastructure, cloud public, transformation digitale à destination de toutes les fonctions d’Hermès.

Bienvenue chez HERMES SELLIER

Vos missions sont les suivantes :

  • Analyser les besoins des clients internes en relation avec l'infrastructure IT.
  • Optimiser les processus de gestion de la relation client.
  • Former et soutenir les clients internes.
  • Analyser les données et produire des rapports sur la performance de la relation client.
  • Innover et chercher continuellement des moyens d'améliorer la satisfaction client.

Vos principales responsabilités :

  • Développer et mettre en œuvre la stratégie CRM globale de gestion de la relation client pour la DSIO.
  • Former et soutenir les clients internes à l'utilisation du CRM et leur fournir un soutien continu pour garantir une adoption optimale du système.
  • Analyser les données et reporting CRM pour identifier les tendances, les opportunités et les défis dans la gestion de la relation client et fournir des rapports réguliers à la direction pour évaluer les performances et prendre des décisions stratégiques.
  • Optimiser les processus liés à la gestion de la relation client, en identifiant les inefficacités et en proposant des solutions pour améliorer l'efficacité opérationnelle et la satisfaction client.
  • Collaborer avec les différentes équipes internes et externes.
  • Vous êtes responsable de la documentation et des supports liés à votre activité. Vous intervenez avec chaque responsable de département lors des meetings réguliers avec nos clients. Vous maintenez et animez le SharePoint avec des tutoriels dédié.
  • Vous aurez la charge de faire des enquêtes de satisfaction en partenariat avec les métiers.
  • Mettre en place et suivi de KPIs clés afin d’assurer l’adoption des différents processus.

Profil recherché et compétences demandées
Diplômé BAC+5 en Information en école d’ingénieur, université ou école de commerce. Vous avez au moins 4 ans d'expérience dans la planification des investissements IT, la stratégie IT, la gouvernance IT, la gestion de la demande IT et la priorisation associée. Une expérience similaire préalable est fortement appréciée. Un niveau d'anglais professionnel est indispensable.


Critères de réussite

  • Capacité d’analyse et de planification.
  • Capacité à évoluer dans un environnement multipartite.
  • Excellente communication et capacité à travailler en équipe.

Employeur responsable, nous nous engageons dans l’éthique, les diversités et l’inclusion. Rejoignez l’aventure humaine Hermès !