MEIF PS
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Fiche de poste type – Répertoire des métiers
Fonctions transversales et supports
Référence dans les emplois ITRF : BAP J
Emploi type : Adjoint en gestion administrative (J5X41)
Classement statutaire dans le corps d’accueil, ITRF ou DAPOOUS : ATRF ou agent de maîtrise (AM 5)
Site : Saclay
Structures habituelles d’affectation :
Plateforme Hébergement d’Orsay (résidences Les Jardins de Fleming, Georges Charpak et La Pacaterie)
Rattachement administratif et fonctionnel :
Unité de gestion hébergement Orsay – Les Ulis
Accueillir le public et participer à l’administration et à la gestion des structures de l’unité de gestion.
Sous l’autorité du Directeur d’unités de gestion, accueillir et orienter les étudiants dans leurs démarches administratives (constitution du dossier d’admission et de renouvellement, VISALE, CAF)
Assurer le standard téléphonique
Assurer le suivi administratif des dossiers des étudiants en liaison avec le service logement
Trier et distribuer le courrier des étudiants
Sous la responsabilité du régisseur, encaisser les loyers et travailler en liaison avec la CAF
Sous la responsabilité du Directeur de l’unité de gestion, assurer le suivi des étudiants en difficultés financières
Gérer les situations d’urgence
Détecter d’éventuels besoins d’aide ou de soutien psychologique des étudiants
Assurer les états des lieux d’entrée et de sortie
Assurer le suivi des occupations en liaison avec l’agent chef et les services techniques
Tenir la planification des logements
Accueillir les entreprises et suivre la réalisation des prestations fournies
Participer à la sécurité des personnels et des biens (mise à jour du DUER)
Classer et archiver les dossiers des étudiants
Dans le cadre de ses missions, et lorsque la continuité du service est engagée, l’agent peut être appelé, dans la prolongation cohérente de ses activités principales, à se voir confier toute autre tâche nécessaire au fonctionnement administratif du service.
Dans les cas particuliers de sous-service ou dans les cas exceptionnels (notamment urgence et remplacement) de rupture de service, l’agent peut être amené temporairement, sur décision de l’autorité de gestion de proximité, à exercer des activités relevant du même emploi-type, de qualification comparable, et sous réserve des aptitudes, compétences et formations requises.
Lorsque les fonctions temporairement occupées le justifient, un complément indemnitaire égal à la différence de rémunération est versé au prorata temporis.
Maîtrise des nouvelles technologies de communication et de gestion : HEBERG3, HEBERG3 WEB, Ebail, prise de rendez-vous, Internet, Intranet, domotique
Maîtrise de l’expression écrite et orale
Connaissance souhaitée d’une deuxième langue
Connaissance des outils de communication et de gestion (logiciels, fax…)
Connaissance de l’organisation intérieure de l’unité d’affectation et de son environnement (réseaux d’eau, gaz, chauffage, électricité, implantation du matériel de sécurité)
Connaissance des problèmes du milieu étudiant
Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité en vigueur
Connaissance des techniques d’accueil et de communication
Écoute et accueil
Sensibilisation aux problèmes du milieu étudiant
Gestion des conflits et des personnalités difficiles
Formation au dispositif de sécurité installé dans l’établissement
Informatique, bureautique
Gestion administrative et financière
Hygiène, santé et sécurité, secourisme
Habilitation électrique