Groupe BPCE
Postée il y a 13 heures
Institution financière internationale de premier plan, Natixis Corporate & Investment Banking met à disposition des entreprises, institutions financières, fonds d’investissement, agences souveraines et supranationales une palette de services en conseil, investment banking, financements, banque commerciale et sur les marchés de capitaux.
Ses équipes d’experts, présentes dans environ 30 pays, conseillent les clients sur leur développement stratégique en les accompagnant dans le développement et la transformation de leurs activités tout en maximisant leur impact positif. Natixis Corporate & Investment Banking s’engage sur un alignement de son portefeuille de financements sur une trajectoire de neutralité carbone d’ici à 2050, tout en aidant ses clients à réduire l’impact environnemental de leur activité.
Natixis Corporate & Investment Banking fait partie du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire en France à travers les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne. Elle bénéficie de la puissance financière et des solides notations du Groupe (Standard & Poor's : A+, Moody's : A1, Fitch Ratings: A+, R&I : A+).
Vous rejoignez l’équipe Coordination du Contrôle Permanent au sein du Regulatory Affairs Department du Secrétariat Général de Natixis. Cette équipe, récemment constituée, a pour vocation de définir et de maintenir la coordination entre les différentes directions afin d’assurer la cohérence et l’efficacité du dispositif de contrôle permanent des activités de Natixis.
Au quotidien, vous avez pour missions de :
Après une première étape qui consistera à appréhender les missions, les périmètres et les réalisations des directions exerçant des fonctions de contrôle permanent au sein des métiers de Natixis, vous participerez à l’élaboration de l’organisation générale du dispositif, à la définition de ses normes et vous suivrez le déroulement des plans de contrôle.
À propos de vous : si vous vous reconnaissez dans la description suivante vous êtes fait pour travailler avec nous !
De formation supérieure en finance, en droit ou en économie, vous disposez d'au moins 5 ans d’expérience dans des fonctions de contrôle (audit interne, contrôle des risques, conformité, contrôle prudentiel).
Vous maîtrisez :
• Les principes fondamentaux en matière de contrôle interne (identification, cartographie, évaluation, plan de contrôle, etc.) ;
• La gestion de projets ;
• PowerBI.
Vous avez un excellent relationnel, une très bonne capacité d’écoute, vous êtes :
• Doté d'un bon esprit critique et analytique ;
• Capable d'interagir avec tous types d'interlocuteurs (LOD1, LOD2) et de coordonner des projets ;
• À l’aise pour travailler en toute autonomie aussi bien qu’en équipe.
Vous maîtrisez l’anglais avec un niveau C1.