Orange SA
Postée il y a 11 heures
Nous recrutons un-e superviseur-e au sein du département SRIPT dans l’équipe de supervision des réseaux IP & Trans de Rennes.
Vous serez garant en temps réel de la performance des réseaux IP et TRANS et piloterez la relève des incidents dans le respect des engagements.
En particulier, vous prendrez en charge les alarmes issues des réseaux et les signalisations remontées des Centre de Support Clients. Vous assurerez les tests nécessaires au diagnostic, réaliserez le pilotage de la maintenance en sollicitant les groupes d’exploitation ou d’intervention concernés.
Vous assurerez la communication sur tous incidents impactant les clients.
Enfin, vous piloterez des opérations de production sur les équipements des réseaux d’Orange), en Heures Ouvrées en vous assurant du bon fonctionnement à l’issue de l’intervention.
Vous contribuerez directement au développement de l'expérience client (projet, amélioration continue, simplification des processus, déploiement de nouveaux outils, développement de la performance)
Votre activité sera organisée sur des horaires décalés: selon les vacations, démarrage possible à partir de 07h45 / fin de journée possible jusqu’à 18h00, du lundi au vendredi, dans le respect de la règlementation et des accords en vigueur.
Vous êtes titulaire d'une formation Réseaux et Télécom (niveau bac +3)
Vous êtes autonome, réactif et êtes résistant à la pression
Vous avez le sens des responsabilités
Vous aimez le travail en équipe
Vous savez communiquer efficacement à l’écrit (applications, mails) et à l’oral (appels, escalade, pont de crise)
La Direction Supervision, Sécurité et Vision 360° clients et salariés (V360) est une nouvelle Direction de la Direction Technique et du Système d’Information (DTSI), qui réunit 800 femmes et hommes, dont l'ambition est d’assurer aux clients un fonctionnement quotidien optimal et sécurisé des services et applications fournis par Orange.
La Direction V360 intègre les activités de supervision, de sécurité, d’incident management, de change management et d’amélioration de l’expérience clients et salariés sur les périmètres réseaux, services, système d’information (SI) et infrastructures IT.
Sa position transverse au sein de la DTSI permet à la Direction V360 de construire une vision globale de l’expérience clients et salariés pour nourrir la feuille de route et les décisions de la DTSI, en impulsant des initiatives d’amélioration de l’exploitation, de la qualité de service, de l’expérience client et de la sécurité.
Pour ses collaborateurs, la Direction V360 promeut des modes de fonctionnement collaboratifs, agiles, qui placent les clients et le bien-être des salariés au centre de ses préoccupations.