Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise

Consultant Business Analyst- Assurance - F/H

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les missions du poste

Contribuez aux grandes transformations des entreprises et des acteurs publics en alliant innovation technologique et expertise métier, au service de nos clients et de la société pour les faire avancer durablement.

Au-delà de la RSE, nous avons développé notre propre approche, RESET, qui englobe l’ensemble de nos engagements en matière de responsabilité économique, sociale, environnementale et technologique, tant au sein de notre collectif que chez nos clients.

Onepoint, est une entreprise inclusive, handi accueillante, avec une politique de diversité affirmée et certifiée B Corp.

Votre futur collectif

Rejoignez un collectif de 100 collaborateurs engagés dans la transformation digitale du secteur de l’assurance.

Vous accompagnerez l’ensemble des acteurs de l’assurance (assureurs, mutuelles, courtiers, bancassureurs, Institutions de prévoyance,…) dans la modernisation de leurs systèmes d'information.

Dans le cadre de notre forte croissance au sein de la communauté Link-up, nous recrutons des Business Analyst spécialisés dans au moins l’un de ces domaines :

  • Assurance Vie / Épargne / Retraite

  • Santé / Prévoyance

  • IARD

Vos nouveaux challenges pour ce poste

En tant que Business Analyst, vous êtes l'interface stratégique entre les métiers et l'IT, garant de la vision produit et de la valeur délivrée.

Au quotidien, vous serez amené à :

  • Définir et porter la vision produit en lien avec les parties prenantes (métier, IT, réglementaire…).

  • Prioriser le backlog produit en cohérence avec les objectifs stratégiques de vos clients.

  • Rédiger des user stories claires et orientées valeur, et valider les critères d’acceptation.

  • Participer aux rituels Agile (backlog grooming, sprint planning, démos, rétrospectives…).

  • Contribuer à la stratégie de recette fonctionnelle et participer à la validation des évolutions

Quelques exemples de missions réalisées:

  • Pilotage de projet de digitalisation d’un parcours client en Santé Prévoyance dans un contexte agile

  • Mise en œuvre de la démarche agile en coordination avec les métiers et la DSI

  • Conception de parcours de souscription Epargne en intégrant des agents IA.

Onepoint en quelques mots

Créée en 2002 par David Layani, Onepoint est devenu en un peu plus de 20 ans l’un des acteurs majeurs du conseil et de la tech, notre collectif compte aujourd’hui plus de 3500 talents en France (Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse) et dans le monde (Australie, Belgique, Canada, Malaisie, Maroc et Singapour). Notre chiffre d’affaires a été multiplié par dix en 10 ans, atteignant plus de 500 millions d’euros, et ambitionne le milliard d’euros d’ici 4 ans.

Notre promesse

Un parcours sur mesure pour tous nos talents

Pour accompagner l’évolution de tous nos talents, nous proposons deux axes d’évolution complémentaires leur permettant de s’épanouir et de bénéficier des mêmes avantages : le business management et l’expertise.

L’école Onepoint pour développer vos expertises

Avec plus de 200 formations à son catalogue, notre école permet à nos talents de se former tout au long de leur vie professionnelle, en articulant travail et apprentissage.

Nos lieux de vie

Nos espaces de travail sont situés au cœur des territoires, au plus près de de nos talents de concilier projet de vie et projet professionnel.

Et bien plus encore ...

Notre ecosystème permet de pratiquer de nombreuses activités loisirs et sportives (musique, photo, e-sport, yoga…) avec un cadre de travail flexible grâce à une charte de télétravail, et de prendre soin de tous (cabinet médical en libre accès, groupes de travail dédiés aux enjeux « égalité et pluralité » …).

Votre profil et les expertises que vous souhaitez développer

  • Vous êtes un consultant expérimenté dans la gestion de projets en cycle en V et en méthodologie agile.

  • Vous avez une expérience de 3 à 8 ans dans des interventions unitaires ou au sein de dispositifs, notamment dans le cadre de projets de bout en bout.

  • Vous possédez des connaissances du domaine métier et/ou fonctionnel, sans nécessairement être un expert.

  • Vous êtes capable de rédiger des documents et rapports pertinents.

  • Vous vous distinguez par votre autonomie, votre capacité d'analyse, votre sens du service et votre adaptabilité.

Notre processus de recrutement

  • Premier échange avec : découverte de votre parcours et de votre projet professionnel (durée : 30 min)

  • Deuxième entretien avec un (e) Leader ou Leader + Associate* : test sur les compétences avec potentiellement une étude de cas (durée : 1 heure)

  • Troisième entretien avec un (e) Associate ou Leader* : focus sur l’état d’esprit et évaluation du savoir-être (durée : 1 heure)

  • Quatrième entretien avec un (e) Leader ou Partner* : validation de votre intégration et fit avec la culture du groupe + partage des missions en cours. (durée : 1 heure)

Comme des images valent mieux que mille mots, découvrez notre ADN à travers cette vidéo : ✨