ALTERNANCE - TECHNICIEN SERVICE CLIENT EDI - CAHORS

Les missions du poste

Description de l'entreprise

La Banque Populaire Occitane, acteur majeur du secteur bancaire, présente sur 8 départements (Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Lot, Lot-et-Garonne, Hautes-Pyrénées, Tarn, Tarn et Garonne), s'engage à accompagner ses clients dans la réalisation de leurs projets, qu'ils soient personnels, professionnels ou entrepreneuriaux.

Nous valorisons l'esprit d'équipe, l'innovation et la proximité avec nos clients. Dans un environnement en constante évolution, nous cherchons à renforcer nos équipes avec des talents passionnés et engagés.

Poste et missions

La Banque Populaire Occitane recrute un Alternant Chargé(e) Service Client pour assister les clients sur les Echanges de Données Informatique (EDI) à Cahors.


Il s'agit d'un service spécialisé dans l'échange des flux interbancaires (notamment les virements et prélèvements) pour des clients professionnels.

vos missions principales :
· Assurer la mise en œuvre des contrats clients (vérification de la conformité)
· Mettre en place le fonctionnement des flux interbancaires (paramétrage, installation du logiciel, formation)
· Assurer l'assistance technique pour les clients sur le domaine EDI (par mail ou par téléphone)
· Participer au bon fonctionnement du service
· Contribuer en tout point à la satisfaction client

Profil et compétences requises

· Dynamique
· Doté(e) d’une aisance relationnelle
· Rigoureux(se)
· Organisé(e)
· Sens de l’écoute
· Capacité à être pédagogue


Ce poste nécessite des compétences informatiques de type Administration des Systèmes et Réseaux / Maintenance informatique

Informations complémentaires sur le poste

  • Environnement dynamique : Travaillez au sein d’une entreprise innovante et en pleine transformation digitale.
  • Avantages sociaux : Incluant mutuelle, prévoyance, et un équilibre vie professionnelle/personnelle avec une semaine de travail de 4,5 jours.

Lieu : Cahors
Contrat : Alternance