APHP
Postée il y a 5 jours
SERVICE
L’équipe de la Direction des Soins GHU comporte 1 Coordonnateur Général des Soins et son adjointe, et 6 Directeurs des Soins (1 directeur des soins par site ou groupe de sites)
Sur BEAUJON: 1 Directeur des Soins, 1 cadre expert en soins, 1 cadre suppléance-recrutement, 1 cadre chargé des stages et des stagiaires (multi-sites), 1 coordinatrice de la recherche en soins (multi-sites), 1 secrétariat (secrétariat partagé avec la direction du site et la DRH)
L’équipe de suppléance, la chambre mortuaire, le transport interne des patients, les rééducateurs et l’encadrement / continuité des soins de nuit (structures hors pôle) sont rattachés à la direction des soins.
Liaisons hiérarchiques :
Liaisons fonctionnelles :
Missions générales
· Mettre en œuvre les moyens visant à garantir la continuité et l’organisation des soins
· Participer à la qualité des soins et aux différents projets de l’hôpital Beaujon
- Assurer la continuité des soins dans chaque secteur de l’établissement par la gestion des remplacements planifiés et imprévus en apportant une réponse adaptée aux besoins des unités de soins
- Coopérer en vue d’organiser l’hospitalisation des patients accueillis aux urgences dans les différents services de l’hôpital avec l’administrateur de garde, l’équipe médicale et paramédicale
- Veiller au suivi de la déclinaison de la mise en œuvre du projet de soins infirmiers, médico-techniques et de rééducation au niveau du site de Bichat
Missions permanentes
· Gestion des lits du site de Beaujon
· Coordonner l’activité paramédicale de nuit et faciliter la régulation des interfaces
· Veiller à la sécurité des patients et du personnel
· Assurer la circulation de l’information
COMPETENCES REQUISES
• Capacité à se positionner, prendre des décisions et rendre compte au cadre supérieur de santé et au Directeur des soins
• Capacité à gérer des situations de management
• Gestion et conduite de projet
• Capacité à travailler au sein d'une équipe de cadres de santé
• Capacité à élaborer des projets, des procédures,
• Maîtriser l'outil informatique : Bureautique et métier
CONNAISSANCES REQUISES
• Connaissance du fonctionnement des institutions hospitalières
• Connaissance des textes réglementaires
• Connaissances en dynamique de groupe et en management
QUALITES REQUISES
• Capacité d'analyse et de réactivité face aux situations d'urgences
• Respect de la confidentialité
• Sens des responsabilités
• Compétences organisationnelles
• Force de proposition
• Capacité d'écoute, d'argumentation et de négociation, sens du relationnel
• Capacité à fédérer
• Esprit d'équipe
• Disponibilité
• Dynamisme