Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise
Lieu : Paris
Contrat : CDI

Les missions du poste

Offre à pourvoir

Contexte et enjeux

Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission d'intérêt général ! Depuis plus de 70 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale.


La Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Paris est une des 101 caisses primaires de la branche maladie du régime général de la sécurité sociale. C'est un organisme de droit privé avec une mission de service public, qui compte près de 2600 collaborateurs. Elle fait partie du quotidien des assurés sociaux : octroi des droits à l'assurance maladie, remboursement des soins, paiement des indemnités journalières, des pensions d'invalidité, etc. et veille à la maîtrise des dépenses de santé.

Dans le cadre des nouveaux enjeux liés à la transformation du système de santé, notamment via l'usage du numérique, la CPAM de Paris recrute 1 Délégué(e) Numérique en Santé.

Votre mission

Acteur-clé de la qualité de service rendu par l'Assurance maladie, le(a) candidat(e) retenu(e) aura pour mission d'accompagner les professionnels de santé dans le cadre du virage numérique en santé.

Les missions du Service DNS portent sur la dématérialisation des échanges afin :
• de libérer du temps médical,
• d'optimiser les délais de gestion,
• de fiabiliser les données transmises et participer ainsi à la gestion du risque.

Dans ce contexte, le rôle du Délégué(e) Numérique en Santé est de développer des relations de confiance et d'accompagner les professionnels de santé parisiens, notamment au sein de leur cabinet, dans l'utilisation de la
télétransmission et des téléservices sur trois étapes clés : promotion - utilisation - fidélisation.

Vous :
• Faites la promotion de la télétransmission et des téléservices de l'AM auprès des professionnels de santé,
• Accompagnez les professionnels de Santé dans le cadre du virage numérique : Ségur du numérique, Mon Espace Santé, DMP, etc.,
Conseillez les différents publics sur les conditions d'équipement et les modalités garantissant le respect des normes logicielles et des standards informatiques définies par l'AM,
• Aidez à la mise en place et à l'utilisation des services de l'Assurance Maladie (conseil, assistance, dépannage).
• Gérez un portefeuille de professionnels de santé,
• Organisez et préparez vos rendez- vous
• Prenez en charge des activités de back-office
• Participer à la qualité du service

Votre profil

  • Bonnes connaissances de l'Assurance Maladie ou capacité à les acquérir rapidement
  • Maîtrise des outils bureautique
  • Capacités de diagnostic et d'analyse
  • Connaissance des environnements Windows et connaissance des systèmes de télétransmission des professionnels de santé ou capacité à les acquérir rapidement
  • Sens de l'écoute et du contact
  • Capacité à faire passer des messages et force de persuasion (argumenter, négocier, convaincre)
  • Capacité à donner une image professionnelle de l'Assurance Maladie : courtoisie, rigueur, précision, afin de nouer une relation de confiance
  • Capacité à s'organiser et à gérer son activité en autonomie, en tenant compte des priorités et objectifs fixés
  • Goût pour le travail en équipe
  • Capacité d'analyse et esprit d'initiative

Votre formation

Formation BAC à BAC + 2. * Une formation obligatoire et certifiante est à suivre lors de l'embauche