Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise
Lieu : Paris
Contrat : CDI
Salaire : 35 000 € par an

Les missions du poste

Offre à pourvoir

Contexte et enjeux

Le Service de Remboursement des Soins de Ville (SRSV) est rattaché au Département des Frais de Santé, sous la Direction adjointe du service, des Prestations et des Établissements (DSPE).

Le Service des Remboursements des Soins de Ville est composé de 106 collaborateurs, dont 7 responsables d’unité, un responsable de service adjoint et un responsable de service.

Le cœur de métier du SRSV est le versement quotidien des frais de santé ambulatoires aux assurés et /ou professionnels de santé, qu’il s’agisse de consultations médicales ou paramédicales, d’examens de santé, de médicaments ou de transports.

Le SRSV assure :

  • Le traitement des Feuilles de Soins Electroniques (FSE)
  • La gestion d’une partie du traitement des Feuilles de Soins Papier (FSP)
  • L’analyse et le contrôle de la qualité des flux transmis
  • Le traitement des demandes de cures thermales et des demandes d’accord préalable
  • Le suivi des sollicitations des assurés et des professionnels de santé relative à leurs remboursements de soins
  • L’accompagnement des professionnels de santé dans la transformation et l’efficience du système de santé

Pour cela, le SRSV est organisé en 5 pôles d’activités:

  • Le Pôle Pièces Justificatives/courrier
  • le Pôle PPN
  • le Pôle Ordonnancement
  • le Pôle Relation Client
  • le pôle Gestion du Risque

Si vous souhaitez découvrir un univers dynamique et en constante évolution, et si vous avez le goût du défi. Rejoignez nos équipes!!!

Votre mission

En qualité de Responsable d’unité, vous aurez pour mission :

  • L’animation, l’organisation, la coordination et la supervision de l’activité des équipes en lien avec l’ensemble des responsables d’unité en poste
  • L’organisation de la charge de travail de son équipe ;
  • Le développement des performances individuelles/collectives en veillant à la transversalité entre les différents pôles d’activité ;
  • La gestion des ressources humaines et l’organisation du transfert de connaissances des différents pôles d’activité ;
  • La montée en compétence et le lissage des compétences des agents dont il aura la charge
  • La mobilisation et la participation au développement des compétences de l’équipe autour des objectifs fixés par la CNAM, la direction de la CPAM et les responsables de département et de service;
  • Le suivi et analyse des indicateurs d’activité en vue de l’amélioration des résultats et de l’atteinte des objectifs ;
  • Le respect de l’application des procédures de travail (2 RNP) et de la réglementation ;
  • Le reporting d’activité aux responsables de service et de département
  • L’organisation de réunions de services thématiques relatives aux évolutions réglementaires des professionnels de santé libéraux sur site et en mode hybride ;
  • La participation au développement et au renforcement des partenariats internes et externes permettant la coordination entre les processus et l’amélioration du service rendu ;

  • L’accompagnement dans le changement organisationnel

Votre profil

  • Connaissance des méthodes/techniques de management
  • Connaissances techniques et expériences nécessaires à la gestion de l’unité et des pôles d’activité
  • Bonnes connaissances de la législation et de la réglementation relative aux professionnels de santé libéraux
  • Capacité à être force de proposition.
  • Capacité d’initiative, organisationnelle et relationnelle.
  • Pratique relativement avancée des outils bureautiques (Pack Office)
  • Aptitude à relayer les informations
  • Aptitude à travailler en équipe ou en partenariat
  • Aptitude à travailler en mode hybride
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Animation de réunions
  • Dynamisme, organisation, réactivité et rigueur.

Votre formation

BAC +3