Les missions du poste

En collaboration avec le directeur RETAIL EXCELLENCE, vous participerez au déploiement de la Retail Excellence au sein des Maisons Parfums Givenchy et Kenzo Parfums.

Vos missionssont les suivantes:

Développer les compétences des équipes retail:

  • Beauty Consultants : Créer et déployer des outils adaptés afin de développer la qualité de service en point de vente, en respectant la signature relationnelle LFB. Créer la culture de la performance Retail à travers les assets et outils proposés. Soutenir le développement des assets parfum, maquillage, soin et digital, en collaboration avec les chefs de projets de chaque axe, en apportant une vision Retail.
  • Retail Managers : participer au développement et au déploiement du programme de formation dédié aux managers retail, en collaboration avec le service RH et un prestataire spécialisé
  • Trainers/coaches : participer au développement du programme de formation dédié aux trainers/coachs marchés, en collaboration avec un prestataire spécialisé. Animer la communauté trainers à travers les Train The Trainers, et lors du séminaire annuel Retail Education
  • Accompagner les marchés clé dans le déploiement des programmes, et analyser les KPI’s

Evaluer et accompagner la Retail Excellence

  • Développer et animer la communauté Master BC, organiser et animer le séminaire annuel.
  • Travailler en collaboration avec la chef de projets Retail Operations & les autres services support (marketing/CRM…) sur le développement et déploiement des outils training liés aux outils ou programmes retail. (KCPs, programme de fidélité…)
  • Suivre le développement et le déploiement worldwide des uniformes corporate en collaboration avec le service Achats.

Le profil recherché

Background :

Expérience de vente et de management en point de vente
5 ans minimum d’expérience
BAC +3/5
Anglais courant

Compétences

Capacité à influencer les marchés et les différentes parties prenantes aux projets via un management transversal
Sensibilité retail & customer oriented
Capacité à produire et structurer des présentations complexes à but pédagogique
Sens de l’organisation : plannings, budgets, suivis de projets
Réactivité, sens des priorités, savoir prendre des décisions
Prise de parole en public, bon relationnel et facilité de contact
Sens du partage et esprit d’équipe Maitrise des outils PPT, EXCEL, WORD.

L'entreprise

Processus de recrutement

  • Si votre candidature est retenue, vous aurez un premier échange avec la Responsable RH
  • Vous serez ensuite amené.e à rencontrer votre futur manager

Informations complémentaires

  • Date de début : Juin / Juillet
  • Type de poste : CDI
  • Localisation : Levallois-Perret, métro Pont de Levallois
  • Télétravail: jusqu’à 2 jours par semaine

LVMH Fragrance Brands reconnaît et recrute tous ses talents.

Poste publié uniquement au niveau du Groupe LVMH

Lieu : Levallois-Perret
Contrat : CDI