Postée il y a 10 jours
Rattaché/e au Département Relations Presse et Communication Internationale, vos missions principales seront les suivantes :
• Soutien à l’équipe RP dans la coordination des outils à destination de la presse (visuels, communiqués de presse, etc.) et dans l’organisation des portages presse et influence ;
• Suivi de l’inventaire presse, mise à jour du tableau des sorties, édition des commandes presse et rangement des produits.
• Traitement des demandes RP (shopping presse, gifting influence, etc.)
• Revue de presse : classement des parutions France et internationale, soutien à la mise à jour des outils de suivi, veille, revue de presse hebdomadaire et mensuelle, rédaction des rapports de parutions.
• Évènementiel : aide à l’organisation d’évènements destinés à la presse et à l’influence, recherche de lieux, recherche, prise de rdv et coordination des fournisseurs.
• Influence : recherche et casting de talents, veille des retombées sociales media, analyse de profils français et internationaux.
• Administratif : suivi des process de facturation en lien avec les fournisseurs et le département comptabilité.
• Actuellement en Master (école de commerce ou équivalent), vous recherchez un deuxième stage de césure ou de fin d’études.
• Vous faites preuve de qualités rédactionnelles et relationnelles.
• Vous avez le sens de l’organisation, de la coordination et de l’anticipation.
• Vous avez des qualités humaines permettant de faire face à l’imprévu, de résister à la pression des enjeux liés à l’image d’une Maison de luxe, de mobiliser les parties prenantes et faire preuve de ténacité bienveillante.
• De nature curieuse, vous êtes attaché(e) au sens du détail et à la qualité d’exécution. • Vous parlez couramment anglais.
• Vous maîtrisez le logiciel MS Office et la suite Adobe.
• Une première expérience dans le secteur du luxe et/ou dans la communication RP serait un atout apprécié. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
Début de stage : Juillet 2025
Durée : 6 mois
Localisation : Paris 2ème