Les missions du poste

  • Transmet nos valeurs, notre héritage, nos ambitions et notre créativité.
  • Conseille au quotidien la clientèle française et internationale sur toutes les catégories de produits en vente dans notre boutique et fait découvrir à nos clients l’univers de notre Maison.
  • Propose un service d’excellence, développe une connaissance approfondie de nos clients et identifie leurs désirs (dont la personnalisation des coffrets).
  • Est capable de s'adapter à chaque client et chaque situation, dans un environnement en constante évolution.
  • Ose prendre des initiatives afin de toujours atteindre voire dépasser ses objectifs et relever avec son équipe les défis collectifs.
  • S’assure du bien-être des clients et propose de manière pertinente une expérience mémorable et surprenante en partenariat avec ses collègues et la/le responsable de la boutique.
  • Recherche les informations demandées, trouve des solutions de sorte que le client ne soit jamais dans l’expectative.
  • Entretient un lien privilégié avec ses clients qu’il/elle fidélise afin de construire une relation de qualité et de long terme et il/elle participe au développement de la Gestion de la Relation Client (CRM).
  • Participe aux inventaires, à l’approvisionnement et au rangement du stock. Réalise la gestion administrative des expéditions.
  • Veille à la bonne tenue de la Boutique et aide aux changements de merchandising. S’informe en continu sur l’actualité du secteur.

Le profil recherché

Bac +2/3 – Master 1
Langues : français et anglais courant et éventuellement une 3ème langue
Rigueur, organisation, proactivité, conscience professionnelle, autonomie, disponibilité et capacité à travailler en équipe, adaptabilité
Intérêt pour le monde du luxe (une expérience dans le commerce de détail ou l’hôtellerie de luxe est souhaitée)

L'entreprise

Position: Siège Social Ruinart, 4 Rue des Crayères 51100 Reims

A pourvoir à partir du 1er septembre 2025

Lieu : Reims
Contrat : Alternance