Datawords
Postée il y a 2 jours
Objectifs :
L’expert(e) SEOSenior accompagne nos clients internationaux pour renforcer leur visibilité sur les moteurs de recherche. Il/elle est en charge de:
Réaliser et suivre les actions d’optimisations SEO (stratégie, technique, éditorial, netlinking) ;
Orchestrer et coordonner tous les aspects des projets: équipe SEO, clients, CDP et commerciaux;
Participer aux appels d’offre;
Mettre en place des KPIs liés au référencement et aux critères d’usage;
Se baser sur la data pour proposer de nouveaux axes d’optimisation ou de développement;
Se tenir au courant des dernières évolutions du SEO, et du webmarketing en général, et les mettre en application;
Faire évoluer les livrables et l‘expertise de l’équipe;
Evangéliser le SEO en interne;
Créer des synergies entre les équipes en interne (aussi bien France qu’à l’international)
Responsabilités :
Sous la responsabilité de la Directrice du département SEO/SEA, vous aurez pour missions principales:
Identifier les solutions SEO internationales adaptées en fonction des objectifs du client et des tendances par moteur et par marché;
Participer activement à la phase d’avant-projet, à la mise en place et au pilotage projet;
Proposer une stratégie définie et la mettre en œuvre;
Analyser les problématiques (techniques, éditoriales et stratégiques) et accompagner les clients;
Coordonner le déploiement à l’international : phasage, brief des équipes multilingues et locales;
Suivre et analyser les performances des grands comptes;
Faire monter en expertise l’équipe;
Optimiser les process.
Diplômé(e) d’une formation bac+5
5 ans d’expérience min. en référencement
Anglais courant, une autre langue serait appréciée
Excellente communication orale et écrite
Force de proposition, dynamique, autonome, rigoureux
Curieux (-se), goût pour l’innovation et le challenge
Capacité d’analyse et de compréhension des enjeux business
Vous maîtrisez les outils SEO et Analytics, tels que SEMrush, Ahrefs, OnCrawl, Botify, Screaming Frog, Google Analytics, Adobe Analytics, Data Studio etc…
Chez Datawords, nous croyons que chaque culture, chaque contexte mérite une attention unique. C’est pourquoi nous nous efforçons d’aider nos clients à prendre en compte les différences, les besoins et les traditions.
Chaque jour, nous offrons aux marques le moyen de se connecter avec n’importe qui, partout dans le monde, tout en respectant les singularités de chacun. Nos 1 000 collaborateurs, présents dans 25 pays, orchestrent à la fois l’intelligence humaine et de l’intelligence artificielle, pour créer, déployer et manager une infinité de contenus qui résonnent avec authenticité et émotion dans plus de 160 cultures.
Les grandes marques des groupes tels que Henkel, L’Oréal, LVMH, Carrefour ou Michelin nous font confiance depuis de nombreuses années pour accompagner leurs ambitions à l’échelle internationale.