CEA
Postée il y a 12 heures
Nous rejoindre, pour faire quoi ?
Dans le cadre du développement des nœuds avancés de la technologie qui permettra la réalisation de dispositifs microélectroniques plus performants nous recherchons un(e) ingénieur en caractérisation électrique sous pointes pour rejoindre notre équipe au CEA. Vous travaillerez au travers de projets de recherche et d’équipements de haute technologie à la mise au point de la nouvelle génération aux nœuds 10-7nm de cette technologie.
Description du labo/équipe
Venez renforcer notre équipe constituée d’une quarantaine d’experts pluridisciplinaires travaillant principalement dans les domaines de la microélectronique en partenariat avec des industriels nationaux et internationaux. Notre équipe développe des méthodologies de mesures (caractérisations électriques et fiabilité) pour les composants fabriqués au sein de nos salles blanches. Pour ce faire nous nous appuyons sur un parc d’équipement de mesures électriques sous pointes à l’état de l’art mondial.
Objectifs :
Votre mission principale consistera à mettre en œuvre des caractérisations électriques automatisées sur wafers 300mm de barrettes de tests CMOS afin d’identifier les paramètres clés impliqués dans la fonctionnalité et les dégradations et contribuer à l’amélioration des procédés de fabrication. Les mesures à réaliser sont typiquement des IV/CV mais aussi des mesures dynamiques de type bruit BF, CG(w), pulser IV.
Vous serez amené(e) à effectuer entre autres l’extraction des paramètres représentatifs des dispositifs mesurés (Vth, Vfb, Ion, Ioff, DIBL, SCE, EOT, Lg, Rsd …) et à présenter ces résultats au sein de l’équipe projet. Vous contribuerez au développement d’outils permettant l’acquisition des données et leur traitement (Python et gestion database).
Vous participerez à l’interprétation des résultats en proposant des modèles basés sur des phénomènes physiques via des simulations TCAD ou semi-analytiques.
Vous participerez au projet , l’un des projets de recherche les plus ambitieux en cours au CEA Leti.
Qu’attendons-nous de vous?
Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+5, dans le domaine de de la physique des semiconducteurs et des composants CMOS. Vous avez une première expérience professionnelle réussie dans ce domaine.
Vous maîtrisez les outils de programmation (en particulier Python) et avez de bonnes connaissances en tests électriques à l’aide de probers sous pointes.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à synthétiser des informations complexes et de les communiquer de manière claire et adaptée à différents publics.
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation, rejoignez-nous!
Vous avez encore un doute?
Nous vous proposons:
À noter : le CEA est le premier organisme de recherche déposant de brevets en Europe et deuxième déposant français.
Nous avons hâte de vous accueillir dans notre équipe !