Assistant de Gestion - H/F/X

Les missions du poste

Voulez-vous faire partie d’une entreprise à mission qui reconnecte les femmes & les hommes à la Nature?

Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité au sein du Groupe Rocher?

Rejoignez la marque Yves Rocher ! De la plante à la peau, nous maîtrisons l’ensemble du cycle de vie de nos produits. Devenir salarié Yves Rocher, c’est faire partie d’un réseau de personnes passionnées et positives, engagées dans la protection de la biodiversité tout en servant avec excellence tous nos consommateurs.

CDI - Assistant de Gestion H/F/X – Yves Rocher France
Poste basé à Rennes (France) – A pourvoir dès que possible

Le monde change, se transforme et Yves Rocher s’inscrit pleinement dans cette évolution. Rattaché(e) à un Contrôleur de Gestion au sein d’Yves Rocher France, vous interviendrez sur les canaux de Vente à Distance (E-commerce, Marketplace, Vente par Correspondance), ainsi que sur les coûts communs (multicanal) de la filiale.

Vos missions :

  • Participer à la clôture mensuelle des comptes (1ère semaine de chaque mois)
  • Suivre et contrôler les coûts de vos différents périmètres.
  • Identifier et analyser les écarts par rapport à différentes références (budget, N-1)
  • Alerter en cas d’anomalie et proposer les corrections appropriées en lien avec les équipes comptables.
  • Elaborer la construction budgétaire et estimés en cours d’année
  • Participer à la construction du budget annuel de vos périmètres.
  • En cours d’année, réaliser des projections (estimés) d’atterrissage annuel en mettant en évidence les risques et opportunités.
  • Produire les analyses utiles à la bonne compréhension du budget ou des estimés.
  • Participer au traitement quotidien des cas de fraude liés aux commandes en Vente à Distance.
  • Établir les bons de commande et assurer la validation des factures relevant de votre périmètre.
  • Mettre à jour les autorisations de signature.
  • Réaliser des études ponctuelles ou analyses ad hoc selon les besoins.

Toutes ces missions sont à réaliser dans le respect des règles, procédures et délais établis par le Groupe Rocher.

Ce que nous pouvons vous offrir : 

  • Intégrer un groupe familial d'origine française et d’envergure internationale.
  • Travailler au sein d’une marque bretonne et intégrée : nous sommes botanistes, récoltants, fabricants et détaillants.
  • Participer aux initiatives d’intégration, de formation et RSE en interne. 
  • Une politique de mobilité en interne, avec des perspectives d’évolution vers d’autres expertises ou métiers.
  • Une culture ancrée dans la confiance, le respect, la collaboration, la responsabilisation et où l’audace est encouragée. 

Ce poste est fait pour vous, si:

  • Vous êtes Issu(e) d’une formation spécialisée en gestion / comptabilité.
  • Vous justifiez d’unepremière expérience en tant qu’assistant(e) de gestion.
  • Vous êtes organisé(e)etsynthétique.
  • Vous êtes aussicurieux(se)et faite preuve de rigueur et d’adaptabilité.
  • Vous possédezl’esprit d’équipeet saurez être un(e) co-équipier(ère)impliqué(e).
  • Vous avez une appétence pour les systèmes d’information et pour la comptabilité.
  • Vous maitrisez parfaitement Excel et vous avez des connaissances de l’outil SAP et BusinessObjects.

Prêt(e) à faire bouger les lignes avec nous? N’attendez plus et postulez!

Le Groupe Rocher analyse chaque candidature avec la même attention sans distinction de caractéristiques personnelles telles que : le genre, l’orientation sexuelle, l’âge, la culture, les origines ou le handicap.

Comme pour la Nature, nous sommes convaincus que la diversité est une force pour nos entreprises.

Venez découvrir les valeurs que nous partageons sur:

Lieu : Rennes
Contrat : CDI